Elong_Rene_Emeh200716700

Nous avons appris avec tristesse le décès à Paris le 19 juillet 2016 de Monsieur Réné Emeh Elong, président de la section France de l'UPC (Union des Populations du Cameroun) des suites d'une courte maladie.

L'asbl CEBAPH (Cercle Belgo-africain pour la Promotion Humaine), Action Solidaire Internationale (ASI),le Mouvement de Février 2008 au Cameroun, le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE), l'Association Pour la Promotion de la Justice et de l'Education (APJE), la Fondation Moumié, Solidarité Universelle asbl (SOLIUNI) exprimons ici à toute sa famille, ses proches ainsi qu’à tous les Camerounais et Africains nos sincères condoléances.

A Bruxelles comme à Paris, nous nous sommes vus, nous avons pensé d'un autre Cameroun,. nous avons travaillé longuement pour l'avènement d'un Cameroun meilleur.

Réné Emeh Elong laisse à son actif les plus belles pages de l'histoire africaine et surtout son combat pour l’instauration de la démocratie dans notre société camerounaise.

Réné Emeh Elong était un homme politique cultivé, engagé et ne cachait pas ses convictions profondes, pour le Cameroun.

La mémoire de Emeh Elong et les joyeux moments partagés avec nous continueront à animer nos existences. Sa mort nous laisse inconsolable

En attendant le programme des obsèques, nous joignons notre voix à celles de millions de nos compatriotes pour adresser à toute sa famille politique, biologique et spirituelle, nos condoléances les plus sincères et profondément attristées.

Fait à Bruxelles le 20 juillet 2016

- L'asbl CEBAPH (Cercle Belgo-africain pour la Promotion Humaine),
- Action Solidaire Internationale (ASI),
- Le Mouvement de Février 2008 au Cameroun,
- Le Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE),
- L'Association Pour la Promotion de la Justice et de l'Education (APJE),
- La Fondation Moumié
- Solidarité Universelle Asbl