Plus_Jamais_Ca_Bruxelles130

Camerounais, amis du Cameroun, mères, filles, jeunes ,les associations socioculturelles la société civile, les partis politique, les amis de la diaspora africaine ,les organisations des droits des enfants et de la femme, les leaders d'opinions... le Mouvement de Février 2008 au Cameroun tient à vous informer que la conférence de clôture de la 8ième semaine des martyrs, initialement prévue à Bruxelles le 19 mars prochain a été annulée pour des raisons que nous savons tous avec le triste spectacle qui a eu lieu dans la journée du 12 mars devant la maternité de l'hôpital Laquintinie à Douala au Cameroun.

Un drame est survenu ce 12 mars à l’Hôpital Laquintinie à Douala. Madame Koumate Monique âgée de 31 ans a perdu la vie en voulant en donner. Les deux enfants qu’elle portait n’ont pas survécu après une intervention de sa nièce devant l’hôpital faute de personnel adéquat. Ce drame est la parfaite illustration du mépris que ceux qui nous gouvernent ont pour la vie des Camerounais .

Chers compatriotes, personne n’est dupe. Il y a des jours comme ça où l’imposture s’écroule. La décrépitude des structures sanitaires , la corruption, les manquements professionnels du corps médical tuent les vies humaines. C’est tout le système hospitalier entretenu par nos dirigeants actuels qui a longtemps tué en silence qui est mis à nu. Et personne ne doit nous distraire !

Plus_Jamais_Ca_Bruxelles130

De ce fait, vous êtes tous invités à la Grande manifestation que le Mouvement de Février 2008 au Cameroun avec la collaboration de plusieurs autres associations socioculturelles camerounaises et Belges le Samedi 19 mars 2016 à 15h devant les locaux abritant les services de l'ambassade du Cameroun sis au numéro 131, Avenue Brugmann à 1190 Bruxelles pour dénoncer la situation désastreuse des urgences et de la prise en charge médicale au Cameroun

Il est temps de dire non à cela. Non à l'injustice, non à la paupérisation et à l'abandon de la part de  l'Etat camerounais des ses fonctions régaliennes

Venez tous le samedi 19 mars 2016 munis d'une bougie pour dire: Plus Jamais ça

Où: Au 131,Avenue Brugmann à 1190 Bruxelles (Ambassade du Cameroun)

Heures: de 15 à 17 heures

NB: La manifestation sera bel et bien silencieuse, non violente et pacifique

Contact: fev2008cameroun@gmail.com
communautecamdebelgique@gmail.com

GSM : 0465 90 64 31 (Lyca) ou 0485 39 58 85 (Base)