Paul_Eric_Kingue170715500

La Cour suprême du Cameroun a décidé de l’acquittement de Paul Eric Kingue ce jeudi 16 juillet 2015. Ce , sur la base de nombreux vices ayant entaché la procédure judiciaire à son encontre.

Paul Eric Kingué, ancien maire de Njombé-Penja était accusé de complicité pillage en bande et de détournement de deniers publics.

C'est ainsi qu'à la fin des émeutes qui ont secoué le Cameroun en février 2008,Paul Eric Kingue est arrêté par des gendarmes et l’armée.

Paul Eric Kingue paye pour avoir dénoncé l’incivisme fiscal de la Php, filiale camerounaise de la Française Compagnie fruitière, qui exploite de la banane à Njombé-Penja. Fin octobre 2014, le groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU a recommandé au Cameroun de libérer Paul Eric Kingue et de le dédommager pour détention arbitraire.

Paul Eric KINGUÉ est maintenant libre en attendant qu'on lui remette la levée d'écrou après plus de 07 années d’incarcération.

Le Mouvement de Février 2008 se félicite de ce dénouement heureux tout en exigeant de l'Etat du Cameroun de reconnaître ses erreurs et de réparer les préjudices causés à Paul Eric Kingué.

Le Mouvement de février 2008 continue à exiger de la part des autorités camerounaises

-La mise sur pieds d'une commission d'enquête parlementaire pour faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé en Février 2008 au Cameroun

-Le dédommagement des victimes et des familles des victimes sans oublier les commerçants et opérateurs économiques qui ont perdu en 2008 leur biens (Doléances que nous avons envoyées à l'ONU en 2009).

-La libération sans condition de tous les autres jeunes incarcérés à la suite des émeutes de février 2008 et qui croupissent encore dans les prisons camerounaises.

Fait à Bruxelles le 17 juillet 2015.

Kamegni T. Simplice ,Secrétaire général:

Contact: 00 32 484 472 885
Courriel: fev2008cameroun@gmail.com
http://fev2008cameroun.canalblog.com/